dimanche 15 juin 2014

Le projet d'habitat groupé Ecohabiter en Gardonnenque s'arrête

Le projet d'habitat groupé Ecohabiter en Gardonnenque s'est arrêté (août 2014). Nous n'avons pas réussi à trouver un montage juridique et financier viable pour mener à bien notre projet.
Après plusieurs mois de travail intense, la dernière option sur laquelle nous avons travaillé - un montage en VEFA en partenariat avec la coopérative d'artisans BATECOOP - s'est révélé non viable pour les banques, qui ont refusé accorder le prêt demandé par la coopérative pour préfinancer l'opération.

Il aurait donc fallu repartir sur la recherche d'un nouveau montage. Des pistes ont été dégagées, mais toutes nécessitent d'investir beaucoup de temps et d'énergie et aucune n'était a priori assurée. Après 5 ans de travail, les membres de l'association n'ont pas trouvé le nouveau souffle nécessaire pour remettre en route un long chantier à l'issue incertaine.

Nous laissons ce document de 8 pages pour servir à ceux qui se lancent dans l'aventure: bref historique du projet, ce qui a bien marché et ce qui aurait pu être amélioré. Diffusez-le, mettez-le à disposition. 
Tous nos vœux vous accompagnent.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire