dimanche 15 juin 2014

Le projet d'habitat groupé Ecohabiter en Gardonnenque s'arrête

Le projet d'habitat groupé Ecohabiter en Gardonnenque s'est arrêté (août 2014). Nous n'avons pas réussi à trouver un montage juridique et financier viable pour mener à bien notre projet.
Après plusieurs mois de travail intense, la dernière option sur laquelle nous avons travaillé - un montage en VEFA en partenariat avec la coopérative d'artisans BATECOOP - s'est révélé non viable pour les banques, qui ont refusé accorder le prêt demandé par la coopérative pour préfinancer l'opération.

Il aurait donc fallu repartir sur la recherche d'un nouveau montage. Des pistes ont été dégagées, mais toutes nécessitent d'investir beaucoup de temps et d'énergie et aucune n'était a priori assurée. Après 5 ans de travail, les membres de l'association n'ont pas trouvé le nouveau souffle nécessaire pour remettre en route un long chantier à l'issue incertaine.

Nous laissons ce document de 8 pages pour servir à ceux qui se lancent dans l'aventure: bref historique du projet, ce qui a bien marché et ce qui aurait pu être amélioré. Diffusez-le, mettez-le à disposition. 
Tous nos vœux vous accompagnent.







1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de $80,000.00 de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer